Ça faisais longtemps !
Suzanne Collins (auteur de Hunger Games)
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'articles dans la catégorie Hunger Games.
Donc là, ce n'est pas roman mais une biographie (de Suzanne Collins, évidement).
Biographie :
Suzanne Collins, est née le 10 août 1952 à Hartford, et c'est une écrivaine américaine. Elle est devenu célèbre grâce à ça légendaire trilogie Hunger Games (nom original : The Hunger Games). Même si elle avait écrit d'autre livre de fantasy.
Suzanne obtient un diplôme à l'université d'Indiana. Elle écrit depuis 1991 écrit des scénario pour les plus petit à la télévision. Récemment, elle a été la scénariste en chef de la série Clifford's Puppy Days pour Scholastic Entertainment.
Hunger Games :
En septembre 2008 , Scholastic publie aux États-Unis Hunger Games (The Hunger Games), premier volume de la trilogie. Elle s'est inspirée du parcours professionnel de son père qui était militaire et des conséquences de la guerre dont la famine et la pauvreté.
Le deuxième volume Hunger Games : L'Embrasement (The Hunger Games : Catching Fire) paraît en septembre 2009 aux États-Unis, et le troisième, Hunger Games : La Révolte (The Hunger Games : The Mockingjay), en août 2010. En l'espace de quatorze mois, les deux premiers volumes se vendent à 1,5 millions d'exemplaires en Amérique du Nord, et restent pendant 60 semaines d'affilée sur le classement des meilleures ventes du New York Times.
Le succès des livres déclenche une adaptation filmée sous la direction de Gary Ross. Le scénario est adapté du roman par Suzanne Collins elle-même, et le tournage débute au printemps 2011, Jennifer Lawrence incarnant le personnage principal Katniss Everdeen, tandis que Josh Hutcherson joue Peeta Mellark et Liam Hemsworth a le rôle de Gale Hawthorne.
Pas encore des maths, s'il vous plaît !
Le Théorème des Katherine de John Green
Cet article parlera d'un livre qui nous apprends des maths. Ça n'as pas l'air cool, mais ça l'est.
"Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s’appelait Katherine. Pas Kathie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine mais Katherine. Et dix-neuf fois, il s'est fait largué."
ou :
Résumé :
Colin est un surdoué. Il était tombé amoureux de 19 Katherine. Et il s'est fait largué 19 fois. Pour oublié son chagrin (qu'il s'est fait largué par la Katherine-XIX), son ami Hassan décide de l'emmener faire une "virée" en voiture. Ils sont rencontrer une jeune fille nommée Lindsey Lee Wells dans un musé, puis sa mère Hollis emmène Colin et Hassan chez elle pour ensuite travailler dans son usine pour 500 $ la semaine loger et nourri durant l'été. Ils sont d'accords, bien sûr. Colin profita pour faire des théorème, sur les Katherine et il finit par s'attacher à Lindsey...
Avis :
Je tiens à faire deux petites précisions : K-XIX veut dire Katherine XIX donc, Katherine 19 et Colin a des flash back. Donc, on continue de lire, et des fois il y a des passage de : comment il est tombé amoureux de K-XIV, comment il s'est larguer par K-XIII.... N’empêche, même si il y a eu des moment incompréhension, ce livre m'a fait beaucoup rire, laissez en commentaire si vous aussi vous connaissez, si vous l'acheter ou si vous l'avez lu, n"hésitez pas !
A bientôt !
Lissa Price, et son talent de génie avec les Starters et les Enders
Starters de Lissa Price !
Salut, et aujourd'hui, c'est roman !
Oui, cet article sera sur Starters de Lissa Price !
Résumé :
Dans un futur proche, après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L'esprit d'une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu... Et Callie réalise bientôt que son corps n'a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu'elle devra contrecarrer à tout prix ! Seulement, la locataire de Callie -Elena- reprend plusieurs fois le contrôle. Callie peuvent communiquer avec elle, grâce à la puce. Elle décide donc d'écouter le sinistre plan de la Banque des corps...
Avis :
Ce livre nous a beaucoup plus, même si au début, Callie est à la rue avec son petit frère. Ce livre nous a tellement plus (moins qu'Hunger Games, quand même) qu'on l'a lues plusieurs fois, c'est vraiment un livre à lire !
M... Comme Manga !
Soul Eater (tome un)
Salut,
Cette fois ci, c'est encore roman ou presque... en faite, c'est Manga !
Résumé :
Maka et Soul sont sur le point de prendre leur dernière âmes pour que Soul puisse devenir le prochain Death Scythe donc la nouvelle arme de maître Shinigami. Seulement, leur âmes de sorcière n'en n'ai pas une. C'est un petit chat qui s'appelle Blair, avec des pouvoirs magiques. Maka, choquée, reprend sa course avec Soul, pour reprendre 99 âmes humaines et œuf du grand dévoreur.
Pendant ce temps, un grand assassin se cache dans l'ombre pour tuer et prendre l'âme d'un chef de famille italienne. Il est accompagné de son arme démoniaque, Tsubaki. Le seul problème, c'est qu'il se fait trop remarqué et à toujours 0 âmes.
Après seulement, Death The Kid, accompagné lui aussi par ces deux charmantes armes, Liz et Patty, deux sœur. Death The Kid est le fils de maître Shinigami, le dieu de la mort. Kid est un grand fan symétrie central, ce qui lui pose quelque problème parfois...
Ces trois équipe se retrouvent à Shibusen, l'école des faucheur d'âmes.
Avis :
Ce manga d'une grande originalité, très surprenant ! Kid est un personnages très fort, mais avec son kiffe de la symétrie, n'arrive pas à combattre.
Voici deux avis de deux de nos amies :
"J'ai plein de manga chez moi mais Soul Eater est mon préférer." et "Il faut le lire, il est trop bien !"
Venez vite voir nos nouveaux articles !
Death The Kid Liz
Patty
Maître Shinigami Death Scythe et père de Maka
Soul Maka
Tsubaki Black star