Pas encore des maths, s'il vous plaît !
Le Théorème des Katherine de John Green
Cet article parlera d'un livre qui nous apprends des maths. Ça n'as pas l'air cool, mais ça l'est.
"Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s’appelait Katherine. Pas Kathie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine mais Katherine. Et dix-neuf fois, il s'est fait largué."
ou :
Résumé :
Colin est un surdoué. Il était tombé amoureux de 19 Katherine. Et il s'est fait largué 19 fois. Pour oublié son chagrin (qu'il s'est fait largué par la Katherine-XIX), son ami Hassan décide de l'emmener faire une "virée" en voiture. Ils sont rencontrer une jeune fille nommée Lindsey Lee Wells dans un musé, puis sa mère Hollis emmène Colin et Hassan chez elle pour ensuite travailler dans son usine pour 500 $ la semaine loger et nourri durant l'été. Ils sont d'accords, bien sûr. Colin profita pour faire des théorème, sur les Katherine et il finit par s'attacher à Lindsey...
Avis :
Je tiens à faire deux petites précisions : K-XIX veut dire Katherine XIX donc, Katherine 19 et Colin a des flash back. Donc, on continue de lire, et des fois il y a des passage de : comment il est tombé amoureux de K-XIV, comment il s'est larguer par K-XIII.... N’empêche, même si il y a eu des moment incompréhension, ce livre m'a fait beaucoup rire, laissez en commentaire si vous aussi vous connaissez, si vous l'acheter ou si vous l'avez lu, n"hésitez pas !
A bientôt !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 29 autres membres